Retrouvez ci-après les six questions, accompagnées de leur réponse, les plus fréquemment posées sur les thermomètres sans contact de Microlife.
Les thermomètres sans contact de Microlife mesurent l'énergie infrarouge qui se dégage du front. Cette énergie est alors recueillie par la lentille et convertie en une valeur de température exacte.
Non, les thermomètres sans contact de Microlife n'émettent à aucun moment d'ondes ou de chaleur. Ils servent uniquement à capter la chaleur.
Les températures mesurées avec un thermomètre sans contact de Microlife sont identiques à celles mesurées par voie orale avec un thermomètre de qualité.
Les médecins recommandent une prise de mesure par voie rectale pour les nouveaux-nés et bébés âgés de moins de 6 mois du fait que toutes les autres méthodes de mesure peuvent donner des résultats ambigus. Si vous utilisez quand même un thermomètre frontal, nous vous recommandons de vérifier les résultats en procédant à une prise de mesure par voie rectale.
Non, les thermomètres sans contact de Microlife sont spécialement conçus pour prendre la température au niveau du front uniquement. Vous pouvez mesurer la température d'objets tels que l'eau du bain ou le lait du biberon de votre enfant, tant que la température est comprise entre 0 °C et 100 °C.
Nettoyez la lentille ou le boîtier dès que nécessaire. Utilisez un tampon ou un tissu en coton imbibé d'alcool (alcool isopropylique70 %) pour nettoyer le boîtier du thermomètre et la sonde. Assurez-vous qu'aucun liquide n'entre à l'intérieur du thermomètre.
N'utilisez jamais d'agents nettoyants abrasifs, de diluants ou d'essence et n'immergez jamais l'appareil dans l'eau ou tout autre liquide. Prenez soin de ne pas rayer la surface de la lentille de la sonde ainsi que l'écran.