La chaleur est bien connue pour ses propriétés relaxantes et apaisantes et est l'un des besoins primaires du corps humain pour continuer de fonctionner normalement.
En outre, la chaleur est utilisée depuis la Préhistoire comme traitement. Alors que la chaleur est associée au confort et à la relaxation, la thermothérapie va un peu plus loin et permet, à la fois, de soulager les douleurs et de guérir de nombreux types de douleurs lombaires. De nos jours, la thermothérapie se présente sous la forme de coussins chauffants qui peuvent être placés en toute sécurité au niveau des zones douloureuses. Ce traitement est rapide et économique.
La gamme d'appareils chauffants souples Microlife propose des solutions simples et confortables pour profiter de la diffusion d'une chaleur agréable et apaisante. Celles-ci sont dotées des toutes dernières technologies pour garantir des niveaux de sécurité très élevés tout en limitant le rayonnement électromagnétique.
Selon l'usage, il peut se passer jusqu'à 15 minutes entre le réglage de la température du coussin et le moment où celui-ci commence à être bien chaud. Les vêtements, les protections et le rembourrage du coussin chauffant lui-même isolent de la chaleur et contribuent à cette sensation de réchauffement progressif.
Les conditions environnantes telles que la température ambiante, le matelas et le linge de lit ont une influence directe sur la répartition de la chaleur. Dans certains cas, il peut se passer jusqu'à 30 minutes entre le réglage de la température et le moment où la couverture commence à être bien chaude. Afin d'éviter toute déperdition de chaleur, la couverture électrique doit être entièrement recouverte.
La température maximale dépend de nombreux facteurs. Et notamment, le type de produit (coussin chauffant ou couverture électrique), la finition (par ex., avec ou sans rembourrage, couverture) et la température ambiante. Ainsi, aucune température maximale ne peut être déterminée.
Les différences de température entre les réglages indépendants de la température sont de +/- 8 °C. En outre, les conditions environnantes et le type d'usage affectent la vitesse de chauffe ou de refroidissement. Par conséquent, les différences de température entre les différents réglages indépendants de la température sont à peine perceptibles.
Étant donné que ces dispositifs utilisent des filaments de chauffage souples, sont dotés d'une protection contre la surchauffe, sont fabriqués à partir de matériaux à la sécurité éprouvée et ne génèrent qu'un faible rayonnement électromagnétique, nous garantissons que ce coussin chauffant ou cette couverture électrique ne sont pas, dans des conditions normales d'utilisation, une source de danger. Les coussins et couvertures sont conçus pour vous offrir une source de chaleur sûre, rapide et constante n'importe où et au moment où vous en avez le plus besoin.
Les champs électromagnétiques sont des champs de force invisibles qui entourent tous les appareils électriques. Des études en cours montrent que ces champs sont susceptibles de constituer un danger pour la santé. Dotés d'une technologie unique, les coussins et couvertures chauffant(e)s de Microlife n'émettent qu'un très faible rayonnement électromagnétique, rendant l'utilisation de ces dispositifs extrêmement sûre et ne posant aucun danger pour la santé.
Les champs électriques et magnétiques sont des lignes de force invisibles qui entourent tous les appareils électriques. Les lignes, le câblage et les équipements électriques créent tous des champs électromagnétiques. Les champs électriques sont créés par la tension. Plus la tension est élevées, plus les champs électriques sont puissants. Les champs magnétiques sont, quant à eux, créés par le flux de courant qui passe dans les câbles ou l'appareil électronique. Plus le courant est important, plus les champs magnétiques sont puissants.