Nous sommes heureux de vous informer que Microlife a passé avec succès une autre validation aux "patients spéciaux" particulièrement difficile. Depuis des années, de nombreuses entreprises ont tenté de passer cette validation. Cependant, personne n'a jamais réussi à passer entièrement cette validation, jusqu'à aujourd'hui !
Sur quoi a-t-on enquêté?
La précision de la mesure de la pression artérielle du Microlife WatchBP Office chez les sujets souffrant de fibrillation auriculaire.
Quel type d'étude de validation est effectué?
Une étude de validation a été réalisée conformément à la dernière normie universelle AAMI/ESH/ISO (ISO 81060-2:2018) sur 35 patients.
Qu'est-ce qui rend cette validation si unique?
C'est la première étude à passer un protocole de validation chez des patients souffrant de fibrillation auriculaire pour la pression artérielle systolique et diastolique. Nous avions déjà une étude de validation dans la fibrillation auriculaire montrant que le dispositif était précis pour la pression artérielle systolique1 et une étude clinique qui a montré que la mesure triplicate (MAM) de Microlife peut être utilisée en pratique clinique pour les patients atteints de FA2.
Pourquoi est-il possible de passer cette validation après tant d'années et pourquoi Microlife est-elle la première entreprise à atteindre cette étape?
Cela est dû à "Microlife AFIB", qui détecte automatiquement la fibrillation auriculaire et applique un algorithme modifié spécifique à la FA pour la mesure de la pression artérielle lorsque celle-ci est détectée pendant la mesure de la pression artérielle.
En d'autres termes: Pour réussir cette validation, une synergie de deux algorithmes Microlife uniques a été nécessaire. Premièrement, l'AFIB de Microlife pour identifier un patient souffrant de fibrillation auriculaire et deuxièmement son algorithme précis pour la mesure de la pression sanguine.
Lien: https://journals.lww.com